Notre avis sur "Styx riders - Tome 4"
Notre avis
Styx Riders - Tome 4 est un roman captivant et rythmé qui a su me tenir en haleine du début à la fin. L'auteur ne ménage aucun personnage, y compris Snack, et c'est ce manque d'épargne qui donne toute sa force à l'histoire. J'ai également apprécié le respect avec lequel l'auteur traite le caractère des bikers.
Dans ce tome, nous faisons la rencontre de Méduse, une femme qui a été profondément marquée par un viol. Pensant que la vengeance lui apporterait la rédemption, elle réalise très vite que cela ne fait que l'enfoncer davantage. Petit à petit, elle se laisse submerger par son alter ego sombre, abandonnant qui elle était auparavant. Face aux menaces des X Demons, elle sait qu'elle ne peut faire face seule et décide de demander l'aide et la protection des Styx Riders.
Snack, de son côté, est un personnage complexe et touchant. Bousculé par les épreuves de la vie, il a su remonter la pente et devenir un homme bon, attentionné et présent pour ses amis. Malgré sa nature de biker prêt à tout pour protéger les siens, il prend des précautions avec Méduse, acceptant ses mots durs et patientant jusqu'à ce qu'elle accepte sa main tendue. Leur relation est fragile mais pleine de potentiel.
Ce roman offre également un parallèle intéressant avec la mythologie grecque. J'ai apprécié cette créativité de l'auteur qui parvient à mêler le monde des bikers à celui des dieux et des déesses. Les Styx Riders sont une grande famille, qui malgré la violence qui les entoure, reste humaine avec ses qualités et ses défauts.
Si je suis tout à fait honnête, je n'ai pas réussi à m'attacher complètement au personnage de Méduse. Son exigence sans réel effort de compréhension ou d'intégration m'a un peu frustré. Cependant, j'ai adoré retrouver l'univers des Styx Riders, cette fraternité qui les lie et leur détermination à ne jamais laisser personne dans les ennuis.
En conclusion, Styx Riders - Tome 4 est un roman palpitant, porté par des personnages attachants et une intrigue bien menée. Kalypso Cadin nous offre une belle plume et une histoire qui ne laisse aucun répit. Je recommande vivement ce livre aux amateurs de romans érotiques avec une touche de mystère et de danger. J'ai hâte de lire le prochain tome de cette saga captivante.
Description de Styx riders - Tome 4
La vengeance. Elle a été le seul objectif de Courtney pendant des mois, l’unique perspective à laquelle elle s’est raccrochée pour surmonter le viol qu’elle a subi. Contrainte de s’endurcir, elle s’est réfugiée derrière le masque de Méduse, son alter ego mythologique derrière lequel elle a dissous sa réelle personnalité. Mais lorsqu’enfin, elle appuie sur la gâchette pour abattre l’homme qui s’en est pris à elle, elle réalise qu’elle va désormais devoir affronter l’après : non seulement elle ne se sent pas libérée comme elle l’espérait, mais elle doit en plus échapper à la fureur des X Demons, club de bikers de San Francisco dont elle vient de tuer le Président... Son unique chance de survie, ce sont les Styx Riders. Ils voient immédiatement en Courtney, reine des combats clandestins et boxeuse hors pair, une recrue de choix. Et c’est Snack qui est chargé de l’héberger ainsi que de garder un oeil sur elle. Jamais encore il n’avait rencontré une fille aussi brisée, aussi perdue... et aussi dangereuse qu’elle. Bien décidé à lui prouver que même au milieu des Enfers, la lumière existe, parviendra-t-il à la sauver d’elle-même ?
Les points forts et points faibles
Les points forts
- Respect du caractère des bikers
- Rythme soutenu
- Personnages attachants
- Parallèle avec la mythologie grecque
- Ambiance de famille au sein du club de bikers
Les points faibles
- Personnage féminin peu attachant
- Quelques clichés dans les techniques de drague
A propos de l'auteur de Styx riders - Tome 4
Kalypso Caldin
L'auteur n'as pas encore de biographie